Saint Martin des Champs

Savoir-Faire

Vin du Languedoc : Château Saint Martin des Champs
 
AOP Saint Chinian : Château Saint Martin des Champs
 
Vin de Pays d'Oc : Château Saint Martin des Champs

Michel BIROT s'occupe de la culture de la vigne. Partant du principe simple qu'une vigne travaillée avec passion, amour et rigueur produit de beaux raisins, éléments indispensables à la qualité des vins, tout est mis en oeuvre dans le respect de l'équilibre écologique pour atteindre la perfection.
Pierre, son fils, œnologue de formation, assure avant toute chose le suivi de la vinification dans les caves, ce lieu sacré où l'on transforme durant les vendanges les grappes de raisins gorgées de sucre et de soleil en un produit noble et vivant appelé VIN. Les caves du Château Saint Martin des Champs allient tradition et technologie.

Tradition, à travers l'héritage de plusieurs générations de vignerons qui se sont transmis l'indipensable savoir-faire vers une recherche constante de la qualité afin de tendre vers la perfection.
Technologie, indispensable de nos jours, les outils modernes atténuant la pénibilité au travail, plus de sécurité, plus d'hygiène et un plus grand respect de l'écologie.

Pour toutes ces raisons les caves du Château Saint Martin des Champs sont à la pointe du progrès. Nos caves sont équipées de quai de réception, d'égrappoir, de table de triage, pressoir pneumatique …
Les caves sont climatisées et dotées d'un système de maitrise de température qui permet de gérer les fermentations, l'élevage et supprime l'apport de produits chimiques ou autres conservateurs.

Vins du Languedoc : Château Saint Martin des Champs
 
AOP Saint Chinian : Château Saint Martin des Champs
 
Vins de Pays d'Oc : Château Saint Martin des Champs




Accueil - Historique - Savoir-faire - Elevage en fût - Vins - Gîtes - Actualités